9% de remise sur les commandes de plus de 40€ (HT et frais de port). Code: WKD13    00 Jours 00 Heures 00 Minutes 00

Sachets biodégradables (PLA), mais qu’est-ce donc?

Nous avons récemment présenté notre nouvelle version biodégradable des sachets cellophane qui ont été demandés par beaucoup de nos clients désireux de se tourner vers une option plus respectueuse de l’environnement. Ils sont fabriqués en bioplastique plutôt qu’avec un film cellophane (le film cellophane étant lui fabriqué à partir de matières premières à base de pétrole). Cette nouvelle génération de films biodégradables faits à partir de ressources renouvelables (résine biosourcée PLA) vise à remplacer le plastique conventionnel sur le marché du plastique à usage unique car ils se biodégradent plus rapidement.

Sachets biodégradables (PLA) mais qu’est-ce donc

De quoi sont faits nos sacs en cellophane biodégradables ?

De quoi sont faits nos sacs en cellophane biodégradables

Le matériau utilisé est l’acide polylactique (PLA) qui est un bioplastique obtenu à partir d’amidon de maïs ou de sucres. Ce sont des ressources renouvelables et à croissance rapide, ce qui en fait une alternative très durable au film de cellophane ordinaire. La production de PLA nécessite également beaucoup moins d’énergie!

Comment les sacs en cellophane écologiques se biodégradent-ils?

Nos sacs transparents biodégradables ont une durée de conservation d’environ 12 mois (selon les conditions de stockage), après quoi ils sont conçus pour se dégrader d’abord en petits morceaux - déclenchés par la lumière du soleil, la chaleur ou le stress mécanique - puis se biodégrader en éléments naturels (dioxyde de carbone, eau et biomasse par digestion microbienne).

Ce processus varie et peut prendre entre 2 et 5 ans - en fonction de l’environnement d’élimination et de l’épaisseur du produit (il est encore difficile de prédire le délai car il variera considérablement en fonction des conditions) - plutôt que des décennies ou des siècles, comme c’est le cas avec le polyéthylène ordinaire.

Dans des conditions contrôlées, ceux-ci sont conçus pour se biodégrader en six mois dans un compost industriel (certifié DIN EN 13432).

Quels sont les autres avantages des sachets transparents compostables ?

Outre leurs incroyables attributs écologiques, nos sachets biodégradables présentent également les avantages suivants:

  • Sacs transparents (30 microns), idéaux pour exposer vos articles
  • Disponible en 6 tailles: 155x160mm; 162x119mm; 175x129mm; 185x138mm; 216x155mm ; 230x167mm
  • Fermeture autocollante facile d’utilisation
  • Matériel sans danger pour les aliments
  • Fabriqué au Royaume-Uni
  • Certifié DIN EN 13432 (7H0052) pour les intermédiaires compostables

À quoi peuvent servir nos sachets biodégradables?

Idéal pour afficher des produits tels que des cartes de vœux, des impressions, des biscuits, des porte-clés, des bijoux et bien plus encore!

Mais comme le dit le proverbe, « une image vaut mille mots », alors jetons un coup d’œil à quelques idées pour utiliser nos sachets compostables!

À quoi peuvent servir nos sachets biodégradables

Voir la gamme ici: www.enveloppes.com/product/biodegradable-transparent-bag




Fonti


www.activesustainability.com/environment/what-are-bioplastics
www.bioplasticsnews.com/polylactic-acid-or-polylactide-pla

Informations du fabricant